H.R.P. - Conclusion - Bilan - Trek du 06 au 10 septembre 2015.


L’HEURE DES BILANS :

Nous reprenons toutes les rubriques, que nous avons ouvertes lors de la préparation de ce trek, et en faisons le bilan pour chacune :

1 - PROJET/CONCLUSION (Lire ci-dessous)

2 – PROGRAMME

3 – EQUIPEMENT

4 – ALIMENTATION

5 – CARTES/DOCUMENTATION

6 - SÉCURITÉ - GPS - COUVERTURE TÉLÉPHONE
 Faire un clic sur chaque rubrique en bleu ci-dessus pour les consulter.


CONCLUSION :

1) - Nous avions programmé pour le début septembre, une randonnée, empruntant la Haute Randonnée Pyrénéenne, en autonomie complète sur plusieurs jours consécutifs  : Le projet a été atteint.

2) - Nous étions limités sur la durée de notre trek, pour des raisons professionnelles, nous avions programmé une sortie de 8 jours max. Après avoir consulté plusieurs blogs, lu le topo-guide "Véron", nous avions décidé de relier la station de ski Astun en Espagne (zone du Somport) à la chapelle d’Héas sur la commune de Gèdre : Nous avons marché beaucoup plus vite que prévu et fait beaucoup plus de distance chaque jour. Nous avons interrompu notre trek au village de Gavarnie à cause de mauvaises conditions météorologiques et du matériel HS, notre trek a duré que de 5 jours.

3) – Ce trek : a été réalisé avec Alexandre. Habitués aux sorties en haute montagne, nous étions par contre des néophytes dans la randonnée sur plusieurs jours consécutifs.


BILAN PHYSIQUE :
Préparation physique :
Rien de particulier sauf de la marche avec sac avec des dénivelés...
Pendant la traversée :
* pour moi : R.A.S. Hormis un ongle à un pied qui est devenu noir et un mal aux épaules durant tout le raid au niveau des bretelles du sac par le poids transporté.
* Pour Alex : Des ampoules, aux deux pieds, sans douleurs et aucune gêne durant le trek.
Douleurs à un genou lors de la dernière étape dues sûrement aux dénivelés négatifs (1500m) associés à l'humidité des grosses pluies de la nuit et au cours de la descente.
Après la traversée :
Récupération rapide pour tous les deux.

LES RENCONTRES :
Trek trop court pour faire des rencontres surtout à cette époque de l’année. Remerciements au randonneur croisé au col de la Hourquette d’Ossoue qui nous a conseillés de faire le petit Vignemale dans la foulée, sans lui nous n’aurions pas pu faire son ascension à cause de la dégradation des conditions météo.

POINTS PARTICULIERS :
LES POUBELLES : Il n'y a pas beaucoup de lieux où on peut se débarrasser des déchets qui s'accumulent et que nous transportons. Les refuges les refusent et c'est compréhensible. Sur notre trajet, nous avons trouvé seulement trois points possibles pour jeter nos poubelles :
- A la station de ski d'Astun en Espagne.
- En dessous de la cabane du caillou de Soques, une benne à poubelles se trouve dans le virage en bordure de route départementale D934.
- Au village de Gavarnie.
NOTRE BUDGET : Franchement nous n'avons pas fait le calcul mais hormis le matériel que nous avons du acheter car nous ne le possédions pas, nos frais pour ce raid en autonomie ne sont pas très élevés. Trop long et compliqués à calculer avec les transports, l'usure du matos...Restons dans le plaisir de la randonnée libre;
LES PILES : Nous en avons pris assez pour la durée de ce trek mais nous avons été surpris de rapidité où les piles rechargées ou neuves se sont déchargées sans les employer. L'achat d'un chargeur solaire vaut peut-être l'investissement ?

REMERCIEMENTS :
Merci à Gilbert (Bébert alias Killy) pour le transit à la station d’Astun et à Sylvie pour notre récupération à Gavarnie (65).

Cette sortie a été une réussite sur tous les points. Elle a répondu à toutes nos envies et espérances. Nous envisageons de faire un nouveau tronçon l’année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire