HAUTE RANDONNÉE DES PYRÉNÉES ( H.R.P.) - Randonnée - Projet - Du col du Somport à Urdos (64) à la chapelle d'Héas à Gèdre (65) - Prévu septembre 2015.

Cette année, nous nous sommes programmés une randonnée en autonomie complète sur plusieurs jours consécutifs en montagne. Cela fait plusieurs année que ce projet nous tentait et nous venons de faire le premier pas nous l'avons programmé. Nous ne voulons pas partir à l'autre bout du monde pour ce trail, qui sera peut être le premier volet d'autres futures longues randonnées, comme nous avons un beau terrain de jeux juste à côté, nous partons dans les Pyrénées.

Plusieurs possibilités s'ouvraient à nous, faire un tronçon :
- sur le chemin de Compostelle
- sur le GR 10
- sur le GR 11
- sur la H.R.P.
Nous sommes limités en jours (8 à 10 jours), nous voulons voir des beaux paysages de montagne, avoir un peu de dénivelé et pas trop de fréquentation. Notre choix c'est arrêté sur la Haute Randonnée de Pyrénées. Le compte à rebours a démarré.

La H.R.P., Haute Randonnée Pyrénéenne est aussi appelée à tort Haute Route Pyrénéenne, le terme "Route" étant plutôt réservé au cyclotourisme. Ce parcours de haute montagne non balisé sillonne au plus près la crête frontière en passant alternativement sur les versants français, espagnol et andorran. La H.R.P. relie l’océan atlantique à la mer méditerranée d'Hendaye (64) à Banyuls (66) ou vice-versa.


Notre projet : Relier, en huit jours maxi, le Somport/Astun à la chapelle d'Héas sur la commune de Gèdre en s'inspirant du topo-guide de Georges Véron.
La  cordée : Alex et moi.
Quand : Entre le 1er et 20 septembre 2015, la date sera arrêtée au dernier moment en fonction des prévisions météo.
Pourquoi : Une envie de dormir en montagne en alliant nos passions : randonnée, montagne, paysages, photo, efforts physiques... Se tester sur plusieurs jours en autonomie complète avec la nourriture, les cartes, la tente, le sac de couchage, les vêtements, etc...
Budget : Inconnu à ce jour

1 commentaire:

  1. Bonne chance
    Et merci pour le lien
    Gérard Cayez (http://pyrenees.ouvaton.org/)

    RépondreSupprimer